La grossesse vécue dans la conscience de la globalité de l’Être

27 Mar 2017

 

Nous voilà co-créateurs de Vie… Le couple œuvrant de concert avec Dieu ou l’énergie Divine ou appelons-le comme bon nous sembles… Il s’agit tout de même d’un « miracle » rempli de mystère mais surtout, règle général, de tellement d’Amour!

 

Je vous invite ici à garder à l’esprit la dimension globale de l’Être afin de saisir l’importance de ce dont on choisit de s’entourer pendant cette période de création de Vie!. Toute « information » qui entre en nous, que ce soit : alimentaire, auditive, visuelle ou même vibratoire, influe sur notre état d’être, notre humeur, nos pensées, notre vibration…  Le fœtus étant en symbiose avec la mère qui le porte est influencé par tout ce qui la pénètre, l’entoure et l’habite intérieurement.

 

À voir ainsi, nous pouvons mieux prendre conscience de l’effet des couleurs des vêtements que  la femme enceinte porte, de l’importance de la musique, des massages, de la relaxation, des pensées positives, du recueillement, du rôle de l’homme en tant que précieux compagnon, tout autant que  de l’oxygène et de tout ce qui entre dans le système digestif de la mère pour ensuite pénétrer le corps du fœtus. 

 

La qualité des ondes et des vibrations de toutes natures est donc très importante pour soutenir le développement global de l’enfant.  Tout ce qui manque d’harmonie ne saurait le fortifier. 

 

Les tensions, les craintes, les ressentiments, la haine, la peur, le type de musique, la pollution notamment électromagnétique, tout ce qui est lourd, pesant, stressant de façon anormal, peut nuire à l’équilibre énergétique et l’harmonie de la mère et du bébé. Et comme tout déséquilibre commence d’abord dans le corps énergétique pour ensuite apparaître dans le corps physique…  Le corps d’énergie, ou corps astral est le modèle invisible du corps physique et toute mère en est la gardienne de façon particulière lorsque se développe, dans son «Jardin Utérin », le fruit humain.

 

Dans les séminaires Biocoaching parents, approche basé sur la Biologie Totale et incluant d’autres approches tel la PNL, les neuroscience, etc., il est fascinant de conscientiser par de multiples exemples de cas à quel point l’Être en devenir est affecté par les mots prononcés, les pensées, les émotions de la mère qui le porte et même du père! Et cela dès la conception!  L’accouchement étant un moment charnière dans la vie  de l’âme qui arrive! Tout cela a une portée à long terme autant sur le corps émotif que sur la biologie de la personne! Les formations sur la psychologie périnatale que notre Doula Laurie offre notamment, mettent également en lumière cette façon dont l’environnement peut influencer l’Être en devenir.

 

D’un point de vue global de l’Être, il est donc très bénéfique pour la femme enceinte d’écouter des musiques qui élèvent, d’aller dans sa créativité et vers tout ce qui la nourrit, l’harmonise, emplissent de joie son esprit, ouvre son cœur par la gratitude ressentie… Tout cela ouvre  son Être intérieur aux plans plus subtils. 

 

S’entourer de beauté (nature, fleur, vêtements, décoration intérieure de goût…) a également son importance car la beauté est un reflet (bien humain, certes) des plans plus lumineux. La grossesse est un moment très propice pour s’ouvrir à ces plans car le fœtus qui se développe en notre sein agit comme un lien privilégié avec ces mondes subtils, facilitant l’ouverture de notre canal. La femme capte alors encore plus intuitivement les ondes spirituelles et est plus intensément reliée à la lumière Divine. 

 

Si la femme en profite de façon consciente pour alimenter cette connexion, un beau grand  pont d’accueil lumineux se forme pour le plus grand bénéfice de celle-ci, de l’enfant (dont le corps énergétique et l’Âme sont nourris par ces énergies lumineuses), de la famille et de toute la communauté.

 

Voilà comment le grand  pouvoir féminin peut aider à transformer le monde!

 

Partager sur Facebook
Please reload

Publication à l'affiche

Les Doulas de Pleine Lune... On est là pour la vie!

22 Mar 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square