Mieux connaître

Maelle

La phrase que je dis tout le temps : Wow!

La parentalité pour moi en 3 mots : Amour, défis, apprentissages.

Ce qui me distingue comme accompagnante : Le fondement de mon accompagnement est :

Nourrir la Vie ! La vie qui vient, la vie qui porte, la vie qui nous entoure et qui accueillera cet Être et le nourrira comme elle nous nourrit chaque jour ! Tout est lié... Nourrir ce qui nous nourrit... C’est une circulation de la vie et de l’Amour !

 

Dans un accouchement j'aime quand... : Je ressens que nous formons une équipe (maman, papa, moi...

et quand le personnel hospitalier en fait partie, cest encore mieux !), œuvrant en complicité, dans la dévotion à ce moment sacré.

 

La première leçon tirée de mes accompagnements : Chaque naissance est unique dans son processus !  L’idéal est de se mettre en écoute sensible…pour servir au  mieux chacune ! 

 

 

Dans un monde idéal, les femmes... : seraient prises en soin dans leurs besoins de porteuse de vie ; enseignées dans leur Pouvoir de donner la vie ; entourées de personnes qui croient en leur capacité de donner naissance, supportées et encouragées dans ce moment initiatique ; enveloppées pour leurs permettre une lune de miel avec bébé. 

 

Mon plaisir coupable : Le chocolat (Noir, Bio et équitable le plus possible) C’est t’y encore coupable !?  ; )

 

Le déclic! qui a fait de moi une accompagnante : Mon accouchement avec une accompagnante !  Pendant, je ne pouvais m’imaginer une femme qui accouche sans ce support !  Puis, ma meilleure amie qui m’a demandé de l’accompagner pour son accouchement !  Cette expérience m’a confirmé mon élan profond présent, et la valeur de celui-ci ! 

 

Ce qui me porte à continuer d’accompagner : La différence que je constate que je fais (que nous faisons, les accompagnantes), dans le processus de l’accouchement à l’hôpital ; la protection du processus, de la Vie, de l’intégrité de la femme qui accouche que nous encourageons… et qui fait une différence considérable pour la vie  des Êtres qui arrivent, et le futur de l’humanité… 

 

Ce que je conserve d'Isabelle Challut qui m'a formée : Une énergie posée, en recherche d’un travail main dans la main…Ensemble, dans le respect de chacun (parents, accompagnantes, personnel hospitalier)…Tous ensemble dans un même but !

Ce que je mangeais enceinte : Du poulet en début de grossesse (moi la végétarienne !).  Pas parce que j’avais peur de manquer de protéines, mais parce que j’en avais une envie incontrôlable !  Ça s’est calmé après le premier trimestre ! Ensuite, je salivais à la pensée de mes légumes et trempette à chaque dîner ! Mmmm....

 

Ce que mes collègues disent de moi : La douceur du lion ; l’entière, l’eau et le feu ; la maturité au cœur d’enfant .

Si j’étais une chanson, je serais : "C’est la vie" de Khaled.

Formations : 

  • Formation sur le deuil périnatal (2014) 

  • Attestation en Herboristerie pour un atelier sur les plantes médicinales et la grossesse (2012) 

  • Niveau 2 - Douleur- AVAC- grossesses à risque, par le Centre Pleine Lune (2012) 

  • Niveau 1 - Accompagnement à la naissance, par le Centre Pleine Lune (2011) 

  • Massage de la femme enceinte (2010) 

  • Soins énergétiques Égypto-Esséniens (2008) 

  • Massothérapie (1994) 

  • Phytothérapie (1991) 

  • Nutrition (1990) 

  • Naturothérapie (1989) 

  • Éducation à la petite enfance (1986) 

 

Services : L’accompagnement à la naissance. Cours prénataux. Massage femme enceinte. Rencontre d’information sur le début de l’alimentation solide selon l’approche Naturopathique. Atelier d’hygiène nutritionnelle pour toute la famille. Atelier « Soins pour petits et gros bobos…naturellement » . Ateliers Massage bébé.