Renaissance, et si la Naissance nous y propulsait!?

19 Apr 2017

 

Avec Pâques que nous venons tout juste de célébrer, j’ai choisi de faire mon billet sur la renaissance.  Avez-vous déjà eux cette sensation de vivre une renaissance?  Ces moments bien particuliers peuvent arriver quelques fois dans notre vie.  Ce sont des moments très intenses de transformation ou nous touchons l’Essence de qui nous sommes.  En tout cas ou nous nous en rapprochons de façon significative!

 

Personnellement, ma renaissance la plus ressentie s’est faite lorsque j’ai choisi de quitter une relation qui ne m’allait plus.  Ce qui m’a permis d’ouvrir à des choix, des activités, des personnes qui résonnaient plus grandement avec mon Essence, avec qui je Suis et où je voulais aller dans ma vie!  C’était comme si je me retrouvais!   Comme si une partie profonde de moi qui n’avait pas d’espace auparavant pouvait émerger…Être!

 

Cette Renaissance, comme la plupart de ces moments forts d’une vie, ne s’est pas faite sans déchirements et efforts! J’ai dû abandonner un confort, certains privilèges de la situation précédente, trouver le courage en moi pour avancer sur ce chemin dont je ne connaissais pas toutes les issues…Heureusement que j’avais de Merveilleux amis pour m’accompagner, me soutenir, me guider lorsque je perdais confiance et étais à bout de force!  Je me suis parfois retrouvé en boule, apeurée et me sentant démolie; dans ces moments, en plus de l’Amour ressenti autour de moi et de l’accueil de cette intensité, je me reconnectais à ce que je ‘savais’…Cette conscience en moi qui savait que je faisais le bon choix, cette confiance en la Vie qui me supporterait, cet élan puissant en moi qui voulait VIVRE Pleinement!...Et je voyais une Lumière au bout du tunnel!  Je ne savais pas comment et quand  j’allais y arriver et me sentir pleinement enveloppée par elle, mais juste de l’apercevoir non seulement me redonnait courage, mais me réchauffait déjà, m’éclairait,  me ramenait dans un espace intérieur vibrant avec la Vie!  Et dans cet espace, l’énergie était disponible pour poursuivre avec Amour pour moi et en connexion avec cette Vie qui me traverse, qui me comble de bonté et de beauté. Mon cœur se sentait alors connecté à la Source et rempli d’Amour.  Les Cadeaux sur ce chemin ont été Abondants et l’énergie déployée a  été récompensé au centuple! 

 

Maintenant, je vous inviterais à relire ce dernier paragraphe en pensant à la naissance (passée ou future) de votre enfant.  Plus précisément au moment de l’accouchement, alors qu’il fait son chemin vers vous et que vous vivez l’intensité que ce chemin fait vivre à votre corps!...

 

S’il y a un moment Fort dans une vie, c’est bien celui-là!  Il nous demande d’aller chercher toutes les ressources disponibles en nous; choisir de devenir mère demande d’abandonner le confort et les avantages de notre vie sans la responsabilité  d’un Être qui ne dépend que de nous pour son bien-être.  C’est une grande décision et au moment de l’accouchement, il se peut que  plus ou moins consciemment, nous re-questionnions ce choix avec anxiété…Faisant ralentir la cadence à notre corps vers l’aboutissement de la naissance!  Les vagues de Vie Puissantes qui nous traversent nous font parfois basculer...et nous amènent à douter de nous, de notre capacité à aller jusqu’au bout du chemin! 

 

 La femme a besoin d’être bien entourée pour ce passage Initiatique. Elle a besoin d’Amour et de soutien.  De son conjoint bien sûr idéalement, mais aussi d’une Femme qui ‘’Sait’’.  Qui peut l’accueillir dans ses doutes tout en la ramenant dans la confiance en son corps; qui a l’écoute sensible suffisamment développée pour inviter à l’exploration d’un blocage émotif possible si quelque chose d’inconnu bloque l’avancée du travail;  qui la guide dans les mouvements possibles pour soulager son corps (et guide son conjoint dans les gestes possibles pour la soutenir dans ce sens);  et qui l’aide à se reconnecter à son Désir profond pour la Naissance de son enfant, à ce qu’elle souhaite lui offrir avec tout son Amour pour ce  moment Sacré de son arrivé parmi nous!

 

Avec ce soutien physique et affectif, la femme trouve l’espace pour accueillir ses doutes et ses peurs sans y succomber. Le découragement peut faire place à la confiance en son corps et en la Vie qui la traverse. La guidance extérieure la ramène à une connexion intérieure à ses Désirs profonds pour son enfant … Et ré-ouvre sa conscience à la Lumière au bout du tunnel!  Comme celle dont son bébé se rapproche dans le canal qui lui sert de passage vers notre monde!  En lui offrant la possibilité de replonger en elle, la femme retrouve son centre, sa Source d’énergie et la connexion à son bébé…  Ces deux Être Unis dans une communion charnelle, énergétique et du cœur se retrouvent réunis pour poursuivre le chemin initiatique Ensemble, main dans la main!

 

La femme qui va jusqu’au bout d’elle-même lors de ce Grand Passage (peu importe quel est ce bout d’elle-même) en ressort transformée.  Elle ne sera plus jamais la même! Elle aura touché des ressources qu’elle ne se connaissait pas et qui feront d’elle une mère et une femme beaucoup plus confiante en ses capacités, maternelles et autres...  Ce qui rendra le début de sa maternité beaucoup plus calme, joyeux ainsi que son bébé plus serein.  Et les impacts pour le reste de sa vie en seront incalculables mais bien réels!

 

Bonne Renaissance à tous, peu importe le chemin qu’elle prend!

Partager sur Facebook
Please reload

Publication à l'affiche

Les Doulas de Pleine Lune... On est là pour la vie!

22 Mar 2017

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square